Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / / /

Blocage des cervicales, douleurs sacro-iliaques et pied, hyperthyroidie

Blocage des cervicales, douleurs sacro-iliaques et pied, hyperthyroidie

Question posée par Marle66 05/08/2013

Bonjour, je souffre de douleurs chroniques depuis des années : cruralgie, névralgie d'Arnold, douleurs thoraciques et dorsales, douleurs au niveau des sacro illiaques, sur le côté externe du pied. On m'a aussi diagnostiqué une hyperthyroidie en 2009, maladie de Basedow. En mai, mon rhumato m'a prescrit des séances de kiné et balnéothérapie. Le plus proche de chez moi, à une demi-heure de route, est aussi ostéopathe. Il m'a diagnostiqué une torsion du bassin qu'il a réglée. Ensuite il m'a débloqué une vertèbre au niveau des omoplates. J'ai été soulagée de mes douleurs dorsales et thoraciques et mes maux de tête ont disparu, mais à la séance suivante, il a voulu me débloquer les cervicales et les douleurs ont aussitôt réapparu. J'ai commencé les séances de balnéo et je n'ai jamais autant souffert de ma vie. L'ostéo m'a dit que j'avais un problème de rotation de vertèbre lombaire et me l'a réglé. La douleur dorsale est montée d'un cran, mais plus de douleur au niveau des sacro-illiaques. Mes cervicales se bloquent sans arrêt et j'arrive à les débloquer. Un mois après la fin du traitement toutes les douleurs sont revenues . Y-a-t-il un lien entre tout cela et aussi avec l'hyperthyroidie? Merci de m'aider à comprendre pourquoi j'ai tous ces problèmes.

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

2 réponses d'expert

thomas garaudet

ostéopathie - posturologie

Nouvel expert

Le 08/08/2013

Bonjour,

Je commence par dire que ne vous connaissant pas et ne vous ayant pas examiné, la réponse qui suit n'est qu'une piste.
Je ne pense pas que toutes vos douleurs soient liées à la thyroïde même si le côté hormonal peut jouer un rôle. Par contre le côté chronique de vos douleurs et le fait que les corrections ne tiennent pas ou renvoient la douleur ailleurs peut faire penser à un déficit postural. Un examen podologique a-t-il été pratiqué et le port de semelles (posturales) déjà envisagé? En effet si vos appuis plantaires ne sont pas impeccables, cela peut expliquer les différentes dysfonctions retrouvées par l'ostéo et le fait que cela revienne.
Bien cordialement

Réponse de Marle66

Le 08/08/2013

Bonjour, merci pour votre réponse. On ne m'a jamais pratiqué d'examen podologique. Je vais voir avec mon médecin, mais c'est bien dommage que ce ne soit pas lui qui en parle en premier. Il paraît que maintenant, c'est au patient de demander les différents examens et analyses. Donc, quand j'airai le voir, je lui demanderai 23 euros. J'essaie de prendre les choses avec humour, mais je suis très remontée contre le corps médical en général. A part faire des ordonnances pour des médicaments...
Bonne fin de journée

emmanuel josse

ostéopathie

Nouvel expert

Le 13/08/2013

Bonjour,
Effectivement un bilan postural est une bonne piste à incestiguer en première intention. Attention toutefois à consulter un podologue qui soit également posturologue (ou un ostéopathe posturologue) afin qu'il puisse analyser votre problématique sur son ensemble.
D'autre part, du fait du déplacement constant de vos douleurs, un travail de fond en ostéopathie plutôt que des "remises en place symptomatologiques" pourrait vous aider. Cela pourrait demandera un peu de temps avant que les bénéfices ne soient observables mais plus pérenne sur le long terme.
Cordialement



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
jean-marie boulenouar

infirmier - anesthésiste (32 ans) | retraité de la santé.

Expert

jean-baptiste gelle

ostéopathe | workosteo , ostéopathie en entreprise

Expert

gisèle watbled

sophrologue, expert: acouphène,sommeil, parkinson | cabinet de consultation sophrovie.

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Kinésiologie

Le terme de "kinésiologie" désigne l'étude des mouvements humains. Cette discipline, née aux États-Unis dans les années 1960, a essaimé à travers le monde et est utilisée maintenant dans plus de 80 pays. De nombreuses alternatives ont découlé du courant [...]

5 droits que vous avez en tant que patient

En France, tous les patients sont sur un pied d'égalité et disposent de droits fondamentaux. Le premier droit de la personne malade est de pouvoir accéder aux soins que son état nécessite, quelle que soit sa situation financière. Les droits du malade ont [...]

5 choses à savoir sur les devoirs de votre médecin

Un médecin a envers son patient une responsabilité de plus en plus étendue. Voici ses principaux devoirs envers vous, afin de connaître les limites et services que vous pouvez attendre de lui. 5 choses à savoir sur les devoirs de votre médecin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.